se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Je fais un don

CNIS - SURDI INFO

Surdité, perte d’audition... depuis décembre 2013 le Centre national d’information sur la surdité (CNIS) répond à toutes les questions : sur son site national de référence www.surdi.info et grâce à sa plate-forme multimédia.

Prise en charge précoce, scolarisation, accompagnement, accessibilité, aides techniques... toutes les questions que se posent les personnes sourdes ou malentendantes ainsi que les parents d’enfants sourds ou malentendants trouvent leurs réponses avec Surdi Info, le Centre national d’information sur la surdité.

Le contexte

La Fondation OVE est gestionnaire du CNIS depuis décembre 2013 suite à un appel à projets du ministère des Aff aires sociales et de la santé. Le ministère constate qu’il répond de manière pertinente et rencontre un plein succès auprès des personnes, de leur famille et des professionnels :

> satisfaction des associations partenaires parties prenantes de la gouvernance du CNIS

> progression de son audience

> développement de son offre

La Fondation OVE finance 1/4 du coût total du CNIS depuis sa création et souhaite désormais trouver des mécènes qui prendraient le relais, afin de pouvoir investir dans l’amorçage d’autres projets en lien avec ses objectifs stratégiques.

Notre projet

Le CNIS délivre une information neutre et fiable, de manière homogène sur le territoire, aux parents d’enfants sourds ou malentendants, des personnes sourdes, des personnes perdant l’audition, de leur entourage, et de l’ensemble des professionnels qui les côtoient ou les accompagnent.

SURDI.INFO c’est :

> Un site internet : www.surdi.info

> Une plateforme de réponse aux questions particulières : mail, tchat, téléphone, SMS

> Une présence quotidienne sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter, Google +)

Le CNIS a été créé à l’initiative et sous le contrôle du ministère des Affaires sociales et de la Santé qui est le principal financeur. Un comité de pilotage composé des principales associations nationales concernées par la surdité ou la perte d’audition, contribue à son développement.

Les atouts

La fondation OVE a postulé à l’appel à projet du ministère en 2013 pour concevoir et gérer le CNIS. La fondation disposait en effet de deux atouts majeurs pour être retenue :

> une expertise auprès des enfants et adolescents sourds dans le Rhône (69) depuis plus de 60 ans.

> une expertise des nouvelles technologies de l’information et de la communication, sur lesquelles la Fondation a investi et continue à investir depuis les années 90.

L’audience du site progresse régulièrement depuis sa création ; l’ensemble des associations du comité de pilotage est satisfait du service apporté, convaincu de son utilité auprès des familles et des professionnels. La plateforme multimédia se développe chaque jour pour offrir ses services aux personnes concernées.

Vous aussi soutenez cette action !

Je fais un don

Dons collectés :